Scroll Top
11 avenue René Boylesve 75016 Paris
Mischa-Aznavour-Prix-Aznavour-2024-copyrightMichael-Huard
Mischa Aznavour
Président

Fils du chanteur Charles Aznavour et de sa troisième femme Ulla Thorsell, Mischa Aznavour est un acteur et romancier français. Il voit le jour 16 mai 1971 en Suisse, plus précisément dans la ville de Genève. Il démarre sa carrière professionnelle en dirigeant une société de production spécialisée dans les domaines du cinéma et de la musique.

Mischa Aznavour se tourne également vers l’écriture et publie en 2010 : Petit cœur malade,  après Moscou Blues, publié sous un pseudonyme . Il tourne par ailleurs dans quelques films: Between the Devil and the Deep Blue SeaIt’s Springtime et Li.

Perrine-Tripier-Prix-Aznavour-2024-copyrightMichael-Huard
Perrine Tripier
Présidente d’honneur et lauréate du prix 2023

Perrine Tripier est une jeune écrivaine de 25 ans qui a publié son premier roman « Les guerres précieuses » aux éditions Gallimard en 2023. Elle est enseignante de lettres et passionnée de littérature et d’art.

Elisabeth-Moreno-Prix-Aznavour-2024-copyrightMichael-Huard
Elisabeth Moreno
Ancienne Ministre, Présidente de LEIA

Élisabeth Moreno est une franco-Capverdienne née au Cap-Vert en 1970 et arrivée en France en 1976. Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires en France ainsi que d’un double Exécutive MBA de l’ESSEC et de la Mannheim Business School en Allemagne, elle complète sa formation scolaire et professionnelle à l’École nationale de la magistrature pour devenir juge. Elle est successivement cheffe d’entreprise, cadre dirigeante, juge consulaire, ministre et entrepreneure.

Daniela-Lumbroso-Prix-Aznavour-2024-copyrightMichael-Huard
Daniela Lumbroso
Animatrice et productrice
Daniela Lumbroso est journaliste, animatrice et productrice d’émissions à succès comme la fête de la musique ou la fête de la chanson française.
Elle a publié trois ouvrages : Et Marcello n’est pas venu en 1987 chez Grasset, Françoise Dolto, la vie d’une femme libre en 1997 chez Plon, Les chansons d’amour guérissent le cœur du monde, en 2022 chez Robert Laffont.
Charlotte-Gallimard-Prix-Aznavour-2024-copyrightMichael-Huard
Charlotte Gallimard
Directrice Générale du groupe Madrigall

Née en 1980, Charlotte Gallimard est Présidente des Editions Casterman et, depuis avril 2023, Directrice Générale du groupe Madrigall (Gallimard, Flammarion, Minuit, Folio, J’ai lu, etc).

Jacques-Braunstein-Prix-Aznavour-2024-copyrightMichael-Huard
Jacques Braunstein
Rédacteur en chef délégué de Livres Hebdo

Même s’il affirme n’écouter que de l’electro, Jacques Braunstein connait bien mieux la chanson française qu’il ne le prétend. Et il aurait aimé que les livres qu’il a critiqués pour Technikart, Elle ou Le Magazine Littéraire soit aussi bien écrit que « La Bohème ». Aujourd’hui rédacteur en chef délégué de Livres Hebdo, les concerts lui manquent mais les romans s’amoncellent sur son bureau.

Pascal-Negre-Prix-Aznavour-2024-copyrightMichael-Huard
Pascal Nègre
Imprésario

Pascal Nègre se consacre depuis le début de sa carrière à la musique, d’abord comme animateur de radios libres (1981-1985) puis comme attaché de presse de BMG (1986-1987). Il devient de 1988 à fin 1990 le directeur de la promotion de Columbia, un label de CBS (Sony Music).
En 1990, il est nommé Président de PolyGram Musique. Pascal Nègre a découvert de nombreux artistes et a participé très activement au développement des carrières d’artistes de premier plan. Très tôt il parie sur les comédies musicales comme nouvelle forme de création artistique en France ainsi que sur les talents show. En 2002 il se voit également confié la présidence de l’Olympia.
Il est Officier des Arts et des Lettres et, depuis le 1er janvier 2009, Chevalier de la Légion D’Honneur. En 2010, il publie Sans Contrefaçon aux Editions Fayard.

Gérard-Davoust-Prix-Aznavour-2024-copyrightMichael-Huard
Gerard Davoust
Président d’honneur de la Sacem

Président des Editions Raoul Breton, Président d’honneur de la SACEM
En 1993, Gérard DAVOUST, après ses « années PHILIPS », puis CHAPPELL, c’est-à- dire ses premières vies de producteur et d’éditeur, prend la direction d’une illustre société d’éditions musicales : les Editions RAOUL BRETON. Il en devient PDG avec à ses côtés un associé de poids : Charles AZNA VOUR en personne, militant comme lui de la grande chanson francophone et défenseur d’un répertoire national. Gérard DAVOUST continue à militer pour l’intérêt collectif, la défense de sa profession : ce qui l’amènera à devenir Administrateur puis Président du Conseil d’Administration de la SACEM, de 1998 à 2001, il en est d’ailleurs devenu le Président d’Honneur.