Fils du chanteur Charles Aznavour et de sa troisième femme Ulla Thorsell, Mischa Aznavour est un acteur et romancier français. Il voit le jour 16 mai 1971 en Suisse, plus précisément dans la ville de Genève. Il démarre sa carrière professionnelle en dirigeant une société de production spécialisée dans les domaines du cinéma et de la musique.
Mischa Aznavour se tourne également vers l’écriture et publie en 2010 : Petit cœur malade, après Moscou Blues, publié sous un pseudonyme . Il tourne par ailleurs dans quelques films: Between the Devil and the Deep Blue Sea, It’s Springtime et Li.
Née en 1983, Aurélie Razimbaud est auteure et éditrice pour le compte d’éditeur d’art, notamment Delpire, Diane de Selliers, la Bibliothèque nationale de France et actuellement le musée du Louvre. Elle est également directrice artistique du prix de la photographie Camera Clara. Son premier roman, Une vie de pierres chaudes, a paru aux éditions Albin Michel en 2018 et a été récompensé par le Prix de la Fondation Prince Pierre de Monaco. Je danserai pour toi est son deuxième livre, paru en 2025 aux éditions Denoël. Elle est représentée par l’agence Trames.
Jacques Terzian a commencé sa carrière en 1978 dans le groupe Printemps comme acheteur et est devenu, en 1989, directeur adjoint des achats. De 1992 à 1996, il a dirigé l’activité Lafayette Gourmet. Depuis lors, il fût tour à tour directeur des espaces commerciaux du Musée du Louvre puis nommé directeur général du Publicis Drugstore au sein duquel il crée le prix du Roman News. Parallèlement, Jacques Terzian a développé une activité militante au sein de nombreuses associations et s’est investi pour la promotion de la danse arménienne en France et à l’étranger.
Pascal Nègre se consacre depuis le début de sa carrière à la musique, d’abord comme animateur de radios libres (1981-1985) puis comme attaché de presse de BMG (1986-1987). Il devient de 1988 à fin 1990 le directeur de la promotion de Columbia, un label de CBS (Sony Music).
En 1990, il est nommé Président de PolyGram Musique. Pascal Nègre a découvert de nombreux artistes et a participé très activement au développement des carrières d’artistes de premier plan. Très tôt il parie sur les comédies musicales comme nouvelle forme de création artistique en France ainsi que sur les talents show. En 2002 il se voit également confié la présidence de l’Olympia.
Il est Officier des Arts et des Lettres et, depuis le 1er janvier 2009, Chevalier de la Légion D’Honneur. En 2010, il publie Sans Contrefaçon aux Editions Fayard.
Aujourd’hui journaliste, Grand Reporter à RTL, Christian Panvert a travaillé à Europe 2 puis Europe 1 de 1992 à 2001. Radio pour laquelle il a obtenu le Prix Varenne du meilleur reportage de l’année en 1994 et 1997. Collaborateur entre autres à Paris Match et Associated Press, il est l’un des co-organisateurs du festival littéraire, Les Ecrivains chez Gonzague Saint Bris qui a succédé à La Forêt des Livres.
(Photo: copyright Guillaume Souvant)
Dès 2009, Pascal Elbé se tourne vers la mise en scène avec Tête de Turc (2009), dont il est réalisateur et scénariste et qui lui vaut une nomination au César du premier film. . Il signe par la suite Je compte sur vous (2015), , puis la comédie romantique On est fait pour s’entendre (2021),, avec Sandrine Kiberlain qui lui vaut le Swann D’or au festival du film romantique de Cabourg.
En 2025, il réalise et écrit La Bonne Étoile, une comédie dramatique présentée au Festival du film francophone d’Angoulême, avec Benoît Poelvoorde, Audrey Lamy, Zabou Breitman..
Marie Desmeures a travaillé plus de vingt ans chez Actes Sud où elle a notamment publié Kamel Daoud, Hélène Gaudy, Joseph Andras, Corinne Royer, In Koli Jean Bofane, Marin Fouqué, Wilfried N’Sondé, Loo Hui Phang, Jean D’Amérique. Après un passage par les éditions Denoël – où elle a entre autres publié Je danserai pour toi d’Aurélie Razimbaud, lauréate 2025 du prix Aznavour des mots d’amour –, elle est désormais directrice éditoriale de Notabilia, aux éditions Noir sur Blanc.

