Fils du chanteur Charles Aznavour et de sa troisième femme Ulla Thorsell, Mischa Aznavour est un acteur et romancier français. Il voit le jour 16 mai 1971 en Suisse, plus précisément dans la ville de Genève. Il démarre sa carrière professionnelle en dirigeant une société de production spécialisée dans les domaines du cinéma et de la musique.
Mischa Aznavour se tourne également vers l’écriture et publie en 2010 : Petit cœur malade, après Moscou Blues, publié sous un pseudonyme . Il tourne par ailleurs dans quelques films: Between the Devil and the Deep Blue Sea, It’s Springtime et Li.
Perrine Tripier est une jeune écrivaine de 25 ans qui a publié son premier roman “Les guerres précieuses” aux éditions Gallimard en 2023. Elle est enseignante de lettres et passionnée de littérature et d’art.
Élisabeth Moreno est une franco-Capverdienne née au Cap-Vert en 1970 et arrivée en France en 1976. Titulaire d’une maîtrise en droit des affaires en France ainsi que d’un double Exécutive MBA de l’ESSEC et de la Mannheim Business School en Allemagne, elle complète sa formation scolaire et professionnelle à l’École nationale de la magistrature pour devenir juge. Elle est successivement cheffe d’entreprise, cadre dirigeante, juge consulaire, ministre et entrepreneure.
Née en 1980, Charlotte Gallimard est Présidente des Editions Casterman et, depuis avril 2023, Directrice Générale du groupe Madrigall (Gallimard, Flammarion, Minuit, Folio, J’ai lu, etc).
Même s’il affirme n’écouter que de l’electro, Jacques Braunstein connait bien mieux la chanson française qu’il ne le prétend. Et il aurait aimé que les livres qu’il a critiqués pour Technikart, Elle ou Le Magazine Littéraire soit aussi bien écrit que « La Bohème ». Aujourd’hui rédacteur en chef délégué de Livres Hebdo, les concerts lui manquent mais les romans s’amoncellent sur son bureau.
Pascal Nègre se consacre depuis le début de sa carrière à la musique, d’abord comme animateur de radios libres (1981-1985) puis comme attaché de presse de BMG (1986-1987). Il devient de 1988 à fin 1990 le directeur de la promotion de Columbia, un label de CBS (Sony Music).
En 1990, il est nommé Président de PolyGram Musique. Pascal Nègre a découvert de nombreux artistes et a participé très activement au développement des carrières d’artistes de premier plan. Très tôt il parie sur les comédies musicales comme nouvelle forme de création artistique en France ainsi que sur les talents show. En 2002 il se voit également confié la présidence de l’Olympia.
Il est Officier des Arts et des Lettres et, depuis le 1er janvier 2009, Chevalier de la Légion D’Honneur. En 2010, il publie Sans Contrefaçon aux Editions Fayard.
Jacques Terzian a commencé sa carrière en 1978 dans le groupe Printemps comme acheteur et est devenu, en 1989, directeur adjoint des achats. De 1992 à 1996, il a dirigé l’activité Lafayette Gourmet. Depuis lors, il fût tour à tour directeur des espaces commerciaux du Musée du Louvre puis nommé directeur général du Publicis Drugstore au sein duquel il crée le prix du Roman News. Parallèlement, Jacques Terzian a développé une activité militante au sein de nombreuses associations et s’est investi pour la promotion de la danse arménienne en France et à l’étranger.
Président des Editions Raoul Breton, Président d’honneur de la SACEM
En 1993, Gérard DAVOUST, après ses « années PHILIPS », puis CHAPPELL, c’est-à- dire ses premières vies de producteur et d’éditeur, prend la direction d’une illustre société d’éditions musicales : les Editions RAOUL BRETON. Il en devient PDG avec à ses côtés un associé de poids : Charles AZNA VOUR en personne, militant comme lui de la grande chanson francophone et défenseur d’un répertoire national. Gérard DAVOUST continue à militer pour l’intérêt collectif, la défense de sa profession : ce qui l’amènera à devenir Administrateur puis Président du Conseil d’Administration de la SACEM, de 1998 à 2001, il en est d’ailleurs devenu le Président d’Honneur.