Pour sa première édition, le Prix Aznavour des Mots d’Amoura récompensé le 22 mai dernier une jeune auteure et son premier roman.
Réunis le 22 mai à l’Hôtel Particulier à Montmartre, les membres de notre jury ont annoncé le nom de l’heureuse lauréate 2023.
La majorité des voix se sont portées sur le premier roman de :
Perrine Tripier Les guerres précieuses Chez Gallimard
Le jury a remis la promesse d’une donation de 5.000 euros à la lauréate et lui a proposé de faire partie du futur jury pour l’édition 2024. La remise du Prix fût célébrer durant un moment de musique et de convivialité, à la date anniversaire de naissance de Charles Aznavour à Paris. L’Association Aznavour pour l’Amour assurera la promotion de l’œuvre et de l’auteur sur la scène littéraire française durant l’année qui vient.
Hantée par un âge d’or familial, une femme décide de passer toute son existence dans la grande maison de son enfance, autrefois si pleine de joie. Pourtant, il faudra bien, un jour ou l’autre, affronter le monde extérieur. Avant de choisir définitivement l’apaisement, elle nous entraîne dans le dédale de sa mémoire en classant, comme une aquarelliste, ses souvenirs par saison. Que reste-t-il des printemps, des étés, des automnes et des hivers d’une vie ?
Perrine Tripier est originaire de Saint-Junien en Haute-Vienne. Elle est diplômée M2 de littérature en 2021 à l’Université de Rennes. Elle est professeur de lettres dans un lycée en Bretagne. Perrine Tripier a vingt-quatre ans. Les guerres précieuses est son premier roman.